Présentation du Groupe pour HEC Liège

Le Groupe pour HEC Liège est un élément central dans la relation que l’Ecole HEC Liège entretient avec ses stakeholders et en particulier, le monde des entreprises et l’environnement économique en général. Cet ancrage se traduit par une représentation importante de l’entreprise, aux côtés des académiques. Cette gestion commune permet à HEC Liège d’être un moteur du développement économique de la région et de pouvoir adapter rapidement son enseignement aux réalités de son environnement et du monde professionnel. Concrètement, les échanges entre des décideurs des entreprises et la direction générale de l’École portent sur :

• les besoins en recrutement des entreprises,
  • l’adaptation des programmes,
  • les attentes en matière de formation continuée,
  • les investissements prioritaires à réaliser, etc.

Les membres du Groupe ont la possibilité de se faire connaître auprès des étudiants, des diplômés et du réseau entreprises de l’Ecole. C’est au sein du Groupe pour HEC Liège que les plans et ambitions de développement de l’Ecole sont partagés et discutés. Le Groupe est ainsi un forum où l’Ecole dialogue en confiance avec ses plus fidèles partenaires. C’est aussi un lieu de networking grâce aux events VIP réservés aux membres. Regroupant l’ensemble des forces vives du monde entrepreneurial de notre région, le Groupe pour HEC Liège contribue au par l’implication de ses membres, à la définition de la trajectoire de l’Ecole.

Pour faire face aux nombreux défis exprimés dans les axes stratégiques transversaux de HEC Liège (transformation sociétale : digitale, entrepreneuriale, éthique et durable d’une part, internationalisation d’autre part), l’ambition du Groupe est de renforcer et d’élargir son réseau d’action.

Témoignage de Sabine Mahy

« Être membre du Groupe pour HEC Liège, c’est resté investi pour sa faculté, avec des anciens mais également de nouveaux  contacts, jeunes et moins jeunes, dans le milieu économique au travers de nombreux événements et des thématiques qui  développent un networking très riche. Ce sont de réels liens forts qui se créent entre les membres au bénéfi ce de l’avenir de nos  jeunes. »

Sabine MAHY CFO, IT & Facility Managment CRM GROUP - Alumni 1991

Témoignage de Pierre Joly